Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est dans le cadre très particulier du Consumer Electronics Show (CES) qui se déroulera du 6 au 10 janvier à Las Vegas que Audi présentera en première mondiale la Sport quattro laserlight concept.

Dévoilée en septembre à Francfort, il n'y a pourtant rien de nouveau. Sous le capot, c'est le même V8 4 litres TFSI à double turbo qui y trouve place. Ainsi dopé, il développe toujours une puissance de 412 kW (560 ch) et mais délivre désormais un couple de 800 Nm. Légèrement retravaillé puisque depuis sa première sortie, il gagne de fait 100 Nm en couple. Il se caractérise par ces dernières technologie dont la désactivation de 4 de ses cylindres selon le régime et style de conduite, le Start & Stop et possède surtout en complément une unité électrique.

Hybride, ce coupé bénéficie ainsi de 110 kW et 400 Nm en renfort. Sur le seul mode électrique, Sport quattro concept est capable de couvrir la distance de 50 km.

Curieusement, les 100 Nm de gagné ne lui autorisent cependant pas d'améliorer ses "perfs" pures et de réaliser toujours le chrono de 3,7 pour passer de 0 à 100 km/h et de pointer à 305 km/h.

La raison d'être de cette première mondiale à Las Vegas est surtout de mettre sur le devant de la scène, son éclairage ultra-performant. En effet, de minuscules diodes led lui confèrent une portée de... 500 m. Vous pourrez par ailleurs tous bientôt voir ce système en fonction puisqu'il équipe la R18 e-tron quattro en championnat WEC 2014. (source / photo Audi)

Audi Sport quattro laserlight concept
Tag(s) : • Audi • Technique