Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En fait, Audi se montre prude et ne dévoile de sa future TT que l'habitacle. Et encore... il est décapsulé pour la cause puisque le salon où se trouve cet élément est dédié à la technologie et l'électronique. Audi ne rate pas le coche et de faire coup double.
On découvre ainsi l'espace à vivre du conducteur de la nouvelle TT. Un concentré de technologie dédié à la connectivité directe et de passer à une autre dimension en mettant en retrait l'information technique que sont le régime moteur, la vitesse du véhicule. On vit dans un monde de communication et dans le genre, Audi place le GPS et ce qui sera la centrale de l'infodivertissement en arrière plan, mais de façon très évidente, sous la casquette du traditionnel bloc instruments !

Mon avis

Je ne peux me taire devant ce nouvel équipement et je suis très curieux de pouvoir prendre le volant de cette auto car à voir cette carte devant moi, cela m'incite à avoir le nez et les yeux dans ce

bloc plutôt que vers la route.

Trop, c'est trop car on est déjà sur-sécurisé dans nos voitures actuelles. Et alors que les autorités tentent de faire interdire le GSM au volant... puisque cela nous distrait, nous voilà avec un écran qui ne manquera pas d'accaparer l'attention du conducteur... au détriment des autres usagers. Je ne suis déjà pas pour le GPS traditionnel intégré ou pas, un bon coup d’œil sur une carte, sur le web avant de partir, de bien prendre quelques repères et c'est joué, mais là... Franchement...

Si d'aventure, je me fait percuté par une telle auto ainsi équipée, je me poserai quand même bien la question où regardait son conducteur. Et dire que je me disais que on allait déjà trop loin avec l'ActiveAssist de BMW !

L'électronique, sous d'autres formes, peut se révéler intéressante. Pour peu que vous soyez fatigué de la main, un problème de scaphoïde, de tendinite, Audi à pensé à vous en dotant

Audi dévoile un bout de TT au CESAudi dévoile un bout de TT au CESAudi dévoile un bout de TT au CES
Tag(s) : • Audi • Technique