Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En vertu de l'accord de partenariat signé voici près de deux ans, Toyota remplace certaines de ses mécaniques par celle du groupe BMW Mini.

En effet, à partir de janvier de l'année prochaine, la Verso sera le premier modèle de la gamme a avoir sous le capot une unité signée du constructeur allemand. Il s'agit du 1.6 D4-D d'une puissance de 82 kW (112 ch) à 4.000 trs/min et qui offre un couple de 270 Nm sur une plage de 1.750- 2.250 trs/min. Grâce à celui-ci, l'empreinte des émissions de CO2 se situe à 119 g/km.

Voilà qui est une bonne nouvelle puisque cette cylindrée n'était pas au catalogue à ce jour. Il vient de fait compléter le 2 litres de 91 kW (124 ch) et le 2.2 litres de 110 kW (150ch) et de 127 kW (174 ch).

Didier Leroy, Managing Officer de Toyota Motor Corporation et Président & CEO de Toyota Motor Europe (TME), déclare ainsi : « Chez Toyota, nous sommes convaincus qu’il ne faut pas se cantonner à une seule voie pour relever les défis écologiques auxquels est confrontée notre industrie. La technologie hybride est au cœur de notre stratégie de mobilité durable, mais nous pensons que le diesel propre a également un rôle à jouer en Europe. La coopération avec un constructeur de premier plan tel que le Groupe BMW nous permet de bénéficier d’économies d’échelle au niveau des coûts de développement, tout en réduisant le temps de mise sur le marché. »

Pour tout dire, il s'agit du même moteur que l'on trouve dans l'actuelle Mini. C'est donc le 4 cylindres et non le 3 "pattes" 1.5 de la nouvelle génération. (source / photo Toyota)

Toyota Verso roule BMW
Tag(s) : • Toyota