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Après la Porsche 918, c'est avec Ferrari que Michelin décroche outre un beau contrat, mais aussi une sacrée référence de son savoir-faire. Et celle-ci n'est autre que la nouvelle 458 Speciale !

Pour ce faire, le pneu Pilot Sport Cup 2 utilise la même technologie Bi-Compound et se fabrique à partir des mêmes outils que ceux utilisés en compétition. Pas étonnant dès lors de voir ce profil, à quelques canaux d'évacuation près, ressembler à un pneu slick !

Mais comme dit ci-dessus, le Pilot Soprt Cup 2 est de la haute technologie en soi. Il reçoit côté extérieur, la gomme composée d’un élastomère à « Haute Masse Moléculaire », délivrant alors un grip sec exceptionnel dans les appuis en courbes, notamment dans les virages serrés, et du côté intérieur, la gomme est composée d'un élastomère plus rigide pour assurer le guidage et la précision de conduite.

Le flanc n'est pas en reste puisque celui-ci est en aramide, soit une fibre à haute ténacité, Elle a pour principale caractéristique sa grande résistance à la traction. C’est un composant très résistant et léger à la fois. A poids équivalent, l’aramide est cinq fois plus résistante que l’acier. Le profil du pneumatique à vitesse élevée est ainsi parfaitement maîtrisé et l’empreinte au sol du pneu reste constante même à très haute vitesse, afin d’avoir en permanence un maximum de grip.

Les dimensions de ces Michelin Pilot Sport Cup 2 pour la nouvelle Ferrari 458 Speciale sont de 245/35 ZR 20 91 Y à l’avant et de 305/30 ZR 20 103 Y à l’arrière. Ce type de penu est le seul homologué pour la belle italienne. (source / photos Michelin / Ferrari)

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