Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'actu va très vite et c'est moi qui ai été un peu lent sur la com. Du coup, Maxime Martin annoncé comme pilote de développement pour BMW en devient officiellement pilote !

Et c'est dans le prestigieux DTM qu'il aura l'occasion de se faire les "dents". Il aura comme compagnon de route au sein de l'équipe, les team n'étant pas encore définis, Felix da Costa.

C’est l’histoire d’une concrétisation, d’un aboutissement, ou plus simplement d’un rêve qui se réalise. En 2014, non seulement Maxime Martin portera encore les couleurs de BMW Motorsport, mais il rejoindre l’élite des pilotes de voitures de Tourisme en disputant le prestigieux et très international DTM ! « Pour moi, il s’agit d’un grand pas en avant, explique Maxime. C’était l’objectif que je m’étais fixé, le but de ma carrière de pilote automobile. Je suis venu assez tardivement à la compétition, et je n’ai jamais rêvé de Formule 1 en pilotant un karting, comme d’autres à l’âge de 10 ans. Depuis toujours, je considère le DTM comme un but à atteindre, le top de la discipline Tourisme. Un an après mes débuts comme pilote officiel BMW, j’y suis ! »

Il est vrai que le DTM peut être considéré comme la F1 des voitures de Tourisme. Le top des compétitions pour voitures fermées. « Si on regarde les infrastructures, les teams, les investissements consentis par les constructeurs, on comprend que ce championnat fait office de référence, poursuit Martin. Je ne me fais dès lors pas d’illusions : la première saison sera avant tout une année d’apprentissage, dans un contexte terriblement relevé. Pour moi, tout sera nouveau : la discipline, la voiture, les adversaires. Cette année, j’ai pris le volant de la M3 DTM lors d’une séance de tests au mois d’août, mais sous la pluie, en plus des deux journées de Jerez cette semaine. C’est tout. Je vais bien sûr tout faire pour me retrouver devant, mais à dire vrai, je ne sais pas réellement à quoi m’attendre. Mais chaque chose en son temps… »

En cette fin de semaine, Maxime a disputé deux journées d’essais au volant de cette M3 DTM, en fait une des voitures du team RMG. Ce qui ne signifie néanmoins pas que l’avenir du pilote belge passera nécessairement par cette équipe. « C’est une décision que je ne maîtrise absolument pas, tient à préciser Maxime. BMW Motorsport a confirmé ce vendredi la liste de ses pilotes DTM en 2014, et je suis plus que ravi d’en faire partie, mais la répartition de ces mêmes pilotes dans les différentes équipes ne sera officialisée que dans les prochaines semaines. Normalement avant la fin de l’année… »

La confirmation de l’engagement de Maxime en DTM ne devrait pas l’empêcher de prendre part à plusieurs épreuves de Grand Tourisme en 2014. Cet éventuel complément de programme dépend de nombreux facteurs, et une fois encore, c’est BMW Motorsport qui prendra la décision et arrêtera les choix. En attendant, en cette fin d’année, on peut vous l’assurer, Maxime Martin est un homme heureux… (com)

Maxime Martin pilote BMW Motorsport DTMMaxime Martin pilote BMW Motorsport DTM
Tag(s) : • DTM