Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

René,


Un jour, j'ai eu l'opportunité de te rencontrer.

Nous ne savions pas, je pense, alors que la glace et le feu venait de s'unir pour deux années de moments aussi fous les uns que les autres.

Entre rires et coups de gueule, j'ai, grâce à toi, participé au retour d'un monument de l'histoire automobile. Tout ça parce que tu avais fait de ta passion une force de conviction, une force prête à déplacer des montagnes, une force pour bâtir. Ton investissement sans faille t'a permis d'aller de l'avant vers ton but. Homme de terrain, homme du terroir, tu m'as appris la simplicité des choses bien faites.

Tu as été, et tu resteras à jamais un compagnon non seulement de route, mais surtout de cœur car, même si nous ne pouvions poursuivre, je sais le respect et l'estime que tu avais envers moi. Il a été, est et restera à tout jamais réciproque.

Tu me manques déjà, René.

Respect Monsieur Dahm car beaucoup ne savent même pas ce qu'il te doivent.

Avec la disparition de René Dahm, c'est une grande page de l'hisoire automobile qui se tourne. En 2008, il avait décidé de remettre au calendrier la course de côte des Trôs Marets à Malmedy.

Malgré toutes les embuches administratives, de la présence quasi obligatoire de personnes jalouses et d'une bassesse sans nom, il a réussit ce pari fou et presque insensé. Tant et si bien que dès sa première année, cette épreuve a recueilli tous les suffrages auprès des instances dirigeantes, des pilotes du public. Il a fait de cet "enfer" de 4 km, une pépite que nul ne voulait rater.

En 2009, il remet ça avec encore plus d'aura. A la démonstration de voitures historiques, il y ajoutera le championnat de Belgique des courses de côtes. Se faisant fi des réactions primaires et puériles des frustrés de l'an 1, il continuera à façonner cette épreuve. Elle deviendra un diamant !

Faisant l'impasse sur 2010, décision mûrement réfléchie l'année précédente, il arrive à réunir une nouvelle équipe, à remonter tout de A à Z et d'assoir à tout jamais la réputation des Trôs Marets.

Ce sera sa dernière organisation, la maladie étant malheureusement déjà là. C'est le seul combat qu'il ai perdu.

René Dahm est décédé à Verviers (Belgique) ce vendredi 27 décembre 2013 à l'âge de 67 ans. Paix à son âme.

Toutes mes condoléances à Gaby, son épouse, à Corinne et à David, ses enfants, à ses proches.

Respect Monsieur Dahm !

Respect Monsieur Dahm !

Tag(s) : • Actualité