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De mettre tout de suite les choses au point : même si je titre Zolder, ce n'est pas lui ou son personnel qui est responsable des mesures via les sonomètres, il y en a 3 le long du circuit, puisqu'il s'agit d'un agent de l'Etat.

Autant dire que l'on se doit de se poser pas mal de question quant à la validité de ces mesures, la mesure doit en effet se faire de manière individuelle et donc avec 1 s d'écart minimum entre 2 autos.

Si celle-ci est déjà discutable, à autant de reprise qu'il y a d'appareils, il faut s'interroger sur la compétence de ce représentant.

En effet, il est complètement incompréhensible de voir une auto de course effectuer 2h30 de course et de se voir disqualifiée à 30 minutes de l'arrivée !

De même, comme il y a eu des essais libres dès le matin, pourquoi laisser certains teams et pilotes participer aux essais qualificatifs puis de les disqualifier pour dépassement de cette fameuse norme de 95 db. N'était-il pas plus censé de prendre les mesures dès le matin, d'en faire rapport aux intéressés qui auraient peut-être pu se mettre en conformité pour l'après-midi. En ont fait les frais, notamment les BMW de Hoeffel et de Raes. Le premier venant de Luxembourg, je vous laisse imaginer le ras-le-bol puisqu'en conséquence de la décision de cette personne, l'engagement n'est même pas remboursé.

Il en a été de même pour la Vauxhall Astra #777 de Fermine qui n'aura donc fait son retour qu'aux essais et Katsers.

Que dire pour le team MAXX SPEED RACING qui, enfin conforme au niveau du réservoir, se sont vu sortis pour le même motif alors que cette Honda Integra Type R avait été mésurée à 93,4 db à Francorchamps 3 semaines plus tôt ! Ce n'était pas vraiment leur week-end puisque un joint de la pompe d'assistance de direction lâchait et que cela leur fut notifié après être reparti en piste.

Le pompom revient quand même au cas de la Fiat Abarth de Néri Competition. Voilà une structure qui voit ses bolides rouler en championnat Trofeo Abarth en ouverture du BRCC et donc à Zolder sans problème et qui se fait mettre également au pilori pour ne pas avoir respecté ses 95 décibels.

Deux poids, deux mesures... Pardon, trois mesures, alors que d'autres bolides bien plus bruyants ont pu rouler en "Guest" en BGDC ? C'est à n'y rien comprendre. Mais le plus dommageable dans cette histoire et prise de décision, c'est que l'impression d'être le dindon d'une drôle de farce qui ne fait certainement rire que l'intéressé, provoque de l'urticaire chez les "victimes". Les organisateurs, le circuit de zolder, sont de bonne foie quant ils disent qu'ils font ce qu'ils peuvent pour éviter cela. Mais la conséquence est de voir les pilotes amateurs partir vers d'autres circuits.

A se demander si les autorités se rendent compte qu'ils sont en train de tuer le circuit limbourgeois !

Y a des jours, je vous jure...

Les systèmes D ont germé dans la tête de certains... Mais sans justificatif, si ce n'est que la parole d'une personne, voilà bien des déçus obligés de rebrousser chemin en perdant temps et argent. Pas sûr qu'ils reviennent tous un jour.Les systèmes D ont germé dans la tête de certains... Mais sans justificatif, si ce n'est que la parole d'une personne, voilà bien des déçus obligés de rebrousser chemin en perdant temps et argent. Pas sûr qu'ils reviennent tous un jour.Les systèmes D ont germé dans la tête de certains... Mais sans justificatif, si ce n'est que la parole d'une personne, voilà bien des déçus obligés de rebrousser chemin en perdant temps et argent. Pas sûr qu'ils reviennent tous un jour.

Les systèmes D ont germé dans la tête de certains... Mais sans justificatif, si ce n'est que la parole d'une personne, voilà bien des déçus obligés de rebrousser chemin en perdant temps et argent. Pas sûr qu'ils reviennent tous un jour.

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