Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis le début de l'année, le sujet des émissions de décibels à Zolder ne cessait de prendre de l'ampleur.

il est vrai que le feu couvait dans le paddock et surtout au sein de pilotes qui commençaient à en avoir ras-le-bol de ne plus rien comprendre au système de mesure du circuit limbourgeois, mais surtout de l'application du droit d'exclusion.

Si Vincent Franssen (speedactiontv et commentateur des épreuves BGDC entre autre) est monté au créneau d'une plume acide, il ne fut pas le seul. Même si l’encensement de l'article "Zolder... Quand sonne le glas" est devenu pour certains une mise au pilori toujours inexpliquée car sans rapport avec la critique (cela étant une autre histoire, cela se réglera bientôt en privé et je le pense, avec une issue constructive pour les parties concernées), avec mes mots plus "consensuels", j'en avais pas moins conclu qu'il était temps de réagir.

C'est chose faite et c'est une très, très, très bonne nouvelle !

Le chuchotement d'un boycotte de Zolder flottant dans l'air , les responsables du circuit annonce que les pilotes du BGDC (ils doivent absolument se présenter avec la bande pare-soleil de l'organisateur - BGDC - et Yokohama sur leur auto) auront à 3 reprises l'occasion de rouler sur le circuit sans restriction de bruit. C'est une très bonne idée car ces journées - les jeudis 27 février, 6 et 13 mars - permettront à tout à chacun de mesurer en condition réelle leur bolide et d'être en conformité pour les courses de la saison à venir. Après, il ne faudra pas se plaindre et aux pilotes et team de saisir ces occasions.

La cerise sur le gâteau est d'apprendre que ces journées sont offertes par les responsables du circuit de Zolder et sont donc gratuites !

Et ça aussi... ça va et peut faire du bruit !

à découvrir ou redécouvrir :

Zolder... Quand sonne le glas

Zolder et BGDC : faites du bruit... !
Tag(s) : • BGDC