Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les forêts galoises ont été sans pitié pour les audacieux et sur ce terrain tantôt glissant à cause de la boue, tantôt surprenant puisque des pierres commençaient à apparaître ici et là, l'écrémage se poursuit autant que la domination des pilotes Volkswagen.

Cette journée, c'est Mikkelsen qui s'est mis en valeur d'entrée de jeu en signant les deux premiers scratchs, avant de voir son équipier Latvala prendre le relais pour les trois suivantes. La seule échappant à leur tableau de chasse est la dernière qui revient à Thierry Neuville et sa Ford Fiesta.

En signant à 4 reprises le 2e temps, Ogier contrôle et Latvala même si il est parfois proche en spéciale, voit quand même leur écart que peu fluctuer. A 20 s du leader, il ne peut qu'assurer et profiter d'un évènement malheureux pour espérer la victoire. On ne le souhaite vraiment pas, mais force est de constater que la précipitation est certainement la mauvaise conseillère et de le faire savoir avec vigueur.

Kubica (Citorën), Novikov (Ford) sont partis à la faute dans la même spéciale, la 12, à 3 km de distnce l'un de l'autre. De fortes sorties et heureusement sans conséquences pour les équipages. Celles-ci ont refroidi mais aussi gêné les pilotes arrivant après dont Neuville.

Si le Polonais avait envie de revenir dans le coup, pour le Russe, le gain de la 4e place était en jeu face à Ostberg, Mikkelsen et Prokop. Ce dernier, renvoyé à 6 minutes, n'a plus voix au chapitre, mais la 3e marche du podium, peut encore être l'objectif de Mikkelsen qui ne compte que 20 s de retard sur le Belge Neuville. Il met la pression, mais il a aussi la pression car Ostberg ne lui rend que 10 s au général et peut lui aussi prétendre à celui-ci. Gare ua premier qui fera la faute !

Général 16
Pos Pilote     Dif pré Dif 1er
1. 8 S. Ogier ̸ J. Ingrassia Volkswagen Polo R    0.0 0.0
2. 7 J. Latvala ̸ M. Anttila Ford Fiesta RS WRC   +20.3 +20.3
3. 11 T. Neuville ̸ N. Gilsoul Citroën DS3 WRC  WRC +54.1 +1:14.4
4. 9 A. Mikkelsen ̸ M. Markkula Volkswagen Polo R  WRC +20.0 +1:34.4
5. 4 M. Østberg ̸  Andersson Ford Fiesta RS WRC WRC +7.3 +1:41.7
6. 21 M. Prokop ̸ M. Ernst Ford Fiesta RS WRC WRC +5:00.3 +6:42.0
7. 3 D. Sordo ̸ C. Del Barrio Citroën DS3 WRC  WRC +1:03.5 +7:45.5
8. 75 E. Evans ̸ D. Barritt Citroën DS3 RRC  WRC2 +1:35.0 +9:20.5
9. 88 J. Ketomaa ̸ T. Suominen Mitsubishi Lancer Evo X WRC2 +59.8 +10:20.3
10. 34 M. Higgins ̸  Williamson Ford Fiesta RS WRC WRC2 +34.7 +10:55.0
Le doublé Volkswagen semble assuré avec Ogier et Latvala, mais Neuville doit encore contenir les assauts de Mikkelsen, le 3e pilote VW et Ostberg au volant d'une Ford lui aussi.Le doublé Volkswagen semble assuré avec Ogier et Latvala, mais Neuville doit encore contenir les assauts de Mikkelsen, le 3e pilote VW et Ostberg au volant d'une Ford lui aussi.Le doublé Volkswagen semble assuré avec Ogier et Latvala, mais Neuville doit encore contenir les assauts de Mikkelsen, le 3e pilote VW et Ostberg au volant d'une Ford lui aussi.

Le doublé Volkswagen semble assuré avec Ogier et Latvala, mais Neuville doit encore contenir les assauts de Mikkelsen, le 3e pilote VW et Ostberg au volant d'une Ford lui aussi.

Tag(s) : • WRC