Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Urbee... grâce à une imprimante 3D !

Quand j'ai eu connaissance du premier article, je ne savais que penser. Ma curiosité satisfaite depuis que j'ai les infos, il est bon de préciser que ceux qui annonce ce véhicule comme une auto en sont pour leur frais.

Qui plus, le titre est étonnant mais bien réel puisqu'il est réalisé, après modélisation, par une imprimante 3D !

L'engin est en fait un tricycle hybride qui est mû par un moteur thermique de 250 cm3 de 8 ch fonctionnant à l'éthanol et deux moteurs électriques dans les roues avant. Les batteries font 36 volts et fournissent 2,7 kW.

Il faut 2.500 heures pour réaliser la carrosserie de Urbee qui mesure 3 m de long pour un poids total de 540 kg. Le défi pour Jim Kor, son créateur, est de parcourir 4.800 km (de San Francisco à New York) avec les 37 litres du réservoir. (source / photos Kor)

Un jour les imprimantes 3D seront si performantes que l'on pourra, à partir d'un châssis unversel, construire sa voiture. On parie ?Un jour les imprimantes 3D seront si performantes que l'on pourra, à partir d'un châssis unversel, construire sa voiture. On parie ?Un jour les imprimantes 3D seront si performantes que l'on pourra, à partir d'un châssis unversel, construire sa voiture. On parie ?

Un jour les imprimantes 3D seront si performantes que l'on pourra, à partir d'un châssis unversel, construire sa voiture. On parie ?

Tag(s) : • Insolite