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Subaru WRX

En terminant son communiqué par : "A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si ces modèles seront commercialisés en Europe et, si oui, à quelle date" autant que Subaru a un certain sens de l'humour.

D'ailleurs, mieux vaut en rire car la concurrence commence à faire de gros yeux. Et si on commence par la WRX, c'est que le sujet est important pour le constructeur, ne fusse qu'en terme d'image.

Rien de tel en effet qu'une référence forte et dont on parle facilement. Le coupé BRZ aurait pu être celui-là. Malheureusement, le clonage d'avec Toyota l'a quelque peu confiné dans un rôle marginal. Même au sein de la clientèle, celui du BRZ est très différent de celui de la WRX.

Cette dernière a une communauté derrière elle en attente d'un produit à la hauteur de leurs espérances. Les voilà comblés, même si ce n'est qu'une question de temps pour l'Europe.

Résolument agressive dans ses lignes, même si elle garde le format d'une berline 4 portes, sous le capot et dans les soubassements, les choses changent.

Exit le 2,5 litres et retour au 2 litres DIT à injection directe et ce toujours en configuration 4 cylindres à plat. Annoncé pour 197 kW (268 ch), il se couple à une boîte de vitesse à 6 rapports. Mais sûr que l'option pour la la boîte Sport-Lineartronic va être cochée par les puristes. Comme atout, elle a entre-autre 8 rapports "virtuels" en mode manuel. Ayant des temps de passage très courts d'un rapport à l'autre, Subaru nous promet un plaisir de conduite sportif et particulièrement dynamique et ce d'autant qu'il est couplé à la transmission intégrale Symmetrical AWD (All-Wheel drive).

S'allongeant de 2,5 cm, l'empattement joue dans un grand rôle dans son comportement mais surtout se fait l'égal de l'Impreza que l'on connaît chez nous. Par contre, autre bonne nouvelle, la caisse s'élargit de près de 5 cm. Normalement, et malgré le passage au 17 pouce, les voies devraient gagner 1 ou 2 cm de plus. C'est aussi une bonne nouvelle du point de vue habitabilité puisqu'en plus, le montant A a été avancé de près de 20 cm. De voir apparaître en conséquence, une petite vitre de custode aux portes avant. Cette avancée permet aussi de garder un tableau de bord bas et donc d'améliorer la visibilité vers l'avant.

Par rapport au concept de Francfort, il y a de quoi être déçu et les fans de la marque le sont quelque peu. Encore heureux que contrairement )à nos craintes, le bossage de capot soit resté aussi discret que sur celui-ci.

Quelques inconnues sont encore de mise certes, mais il est acquis qu'elle est déjà attendue en Europe. (source / photos Subaru)

Elle paraît bien sage, mais la nouvelle WRX promet ! En Europe, lorsqu'elle arrivera, l'aileron arrière garnira peut-être bien le capot, respectant ainsi une certaine "tradition".Elle paraît bien sage, mais la nouvelle WRX promet ! En Europe, lorsqu'elle arrivera, l'aileron arrière garnira peut-être bien le capot, respectant ainsi une certaine "tradition".Elle paraît bien sage, mais la nouvelle WRX promet ! En Europe, lorsqu'elle arrivera, l'aileron arrière garnira peut-être bien le capot, respectant ainsi une certaine "tradition".

Elle paraît bien sage, mais la nouvelle WRX promet ! En Europe, lorsqu'elle arrivera, l'aileron arrière garnira peut-être bien le capot, respectant ainsi une certaine "tradition".

Tag(s) : • Subaru • Salon • Los Angeles