Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye du Condroz - ES1 : Show Ben-Ahin, l'heure est à la decouverte !

Première et seule étape de la journée, la spéciale show de Ben-Ahin nous a donné un avant-goût du déroulement de ce week-end. Des spéciales noires de monde, des routes ultra-piégeuses, ce sera le pain quotidien des 171 équipages présents au départ.

Il fallait s’y attendre. Sébastien Loeb a donné le ton dès la première spéciale. Sur une spéciale de 9,69 km, le décuple (9 en WRC, 1 en Junior WRC) champion du monde a mis tout le monde d’accord en signant le meilleur temps avec 7.8’’ d’avance sur David Bonjean (Fabia WRC) et Xavier Bouche (C4 WRC).

« On avait bien reconnu cette étape, explique Sébastien. Demain, les choses vont un peu se compliquer. Même si j’ai une bonne mémoire visuelle, j’ai parfois du mal à savoir où je suis. Demain, je suis sûr qu’au moins une fois, je me poserai la question : « Suis-je déjà passé ici ? »

Et si l’écart peut déjà sembler conséquent sur si peu de kilomètres, le suspense reste donc de mise pour samedi ! Le reste de la meute est à l'affût, mais tous savent que sans problème, il sera difficile d’aller chercher le pilote de la Citroën DS3 WRC.

« Ce qu’il fait est exceptionnel, explique Yves Matton (Xsara #9) qui termine neuvième de la spéciale. Il confirme encore qu’il vient bien d’une autre planète (rire). De notre côté, l’apprentissage de la Xsara fait sa route. C’est une voiture incroyable, mais on n’exploite pas toutes ses possibilités. Notre but est d’augmenter le rythme petit à petit pour se rapprocher le plus possible des Non-Loeb.» (com)

Rallye du Condroz - ES1 : Show Ben-Ahin, l'heure est à la decouverte !
Très belle prestation de Bonjean avec la Skoda. Un ton juste en desous, Bouche va fort... Attention les poteaux sont pas loin en sortie de courbe. Matton, le boss de Seb, se débrouille pas mal avec la Xsara. En tout cas, il s'amuse !Très belle prestation de Bonjean avec la Skoda. Un ton juste en desous, Bouche va fort... Attention les poteaux sont pas loin en sortie de courbe. Matton, le boss de Seb, se débrouille pas mal avec la Xsara. En tout cas, il s'amuse !Très belle prestation de Bonjean avec la Skoda. Un ton juste en desous, Bouche va fort... Attention les poteaux sont pas loin en sortie de courbe. Matton, le boss de Seb, se débrouille pas mal avec la Xsara. En tout cas, il s'amuse !

Très belle prestation de Bonjean avec la Skoda. Un ton juste en desous, Bouche va fort... Attention les poteaux sont pas loin en sortie de courbe. Matton, le boss de Seb, se débrouille pas mal avec la Xsara. En tout cas, il s'amuse !

Tag(s) : • Rallye be