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Enfin ! Eh oui, mais pour comprendre, il faut relire le 3e paragraphe de l'article du 27 septembre... 2009 pour comprendre.

De CC Concept, RC en diffère uniquement par les optiques. C'est un raccourci bien évidemment et d'autres détails ont été changés, adaptés, mais on est si près du produit originel.

C'est sur ses terres, au Salon Automobile de Tokyo, le 20 novembre 2013, que sera présenté le coupé RC. Les puisqu'en fait il y en aura deux : le RC 350 animé par un moteur V6 essence 3,5 litres et le RC 300h Full Hybrid 2,5 litres.

Si ses lignes générales sont galbées, RC garde néanmoins sa célèbre calandre trapézoïdale même si elle est plus large et plus basse que de coutume. Oubliez l'alignement des lentilles et appréciez les nouveaux phares triangulaires qui évoquent sans conteste le design sportif du concept-car LF-LC. Ils sont composés de trois projecteurs à diodes électroluminescentes. En feux de croisement, la signature lumineuse
dessine un L caractéristique de l’identité Lexus et que l'on retrouve aussi dans la signature arrière.

Basé sur le châssis de Is dont il reprend l'empattement de 2,73 m, RC est long de 4,69 m pour une hauteur de 1,39 m et une largeur de 1,84 m. au choix, il peut recevoir des roues de 18 pouces à 5 branches ou 19 pouces à 10 branches.

L'habitacle est soigné et présente la particularité d'être en deux parties distinctes quant à la fonction. La première est la partie haute qui abrite le combiné d’instruments et un écran de navigation de 18 cm (7’’) tandis que la seconde concerne la console centrale qui intègre en avant-première une nouvelle commande Remote Touch Interface. (source / photos Lexus)

à découvrir :

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