Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

International Motor Show Luxembourg 2013 : Entre prestige et exclusivités !
International Motor Show Luxembourg 2013 : Entre prestige et exclusivités !

L’effervescence est totale cette semaine dans les halles de LuxExpo, sur le Plateau du Kirchberg. Au fil des jours, l’International Motor Show Luxembourg 2013 se construit… et les dernières surprises, toutes bonnes, sont traditionnellement nombreuses.

C’est ainsi que dès ce vendredi dès 13 heures, le public pourra s’émerveiller devant des voitures et motos de prestige. 100 ans d’Aston Martin, 50 ans de Porsche 911 et de Ford Mustang, Toyota LMP1 des 24 Heures du Mans, BMW M3 DTM Ice Watch, exceptionnelle expo motos consacrée à la catégorie Superbike, Live Motor Show d’envergure avec du Drift et du SuperMoto, les raisons d’en prendre plein la vue et les oreilles ne vont assurément pas manquer !

Parmi les dernières nouvelles du front grand-ducal, Citroën Luxembourg annonce la présence sur son stand de la DS3 R5 dont la carrière sur les spéciales internationales ne fait que commencer. Equilibrage Lambert jouera de son côté la carte du prestige avec l’Imperia GP de construction belge, voiture qui magnifie le style néo-rétro, mais aussi les technologies de demain. Sur l’espace Road Show, une Fisker Karma et une Tesla Model S seront révélées au public dans le cadre de l’Electro Concept.

Si Autopolis organisera une conférence de presse le vendredi à 18h00 pour parler d’Abarth en compétition, on note aussi la présence, quelques allées plus loin, d’une spectaculaire Opel Astra OPC de la nouvelle génération, destinée à la course et la fameuse série VLN disputée sur la Nordschleife du Nürburgring.

Vous en voulez encore ? La Ford Mustang GTR ‘Monster’ de l’Américain Vaughn Gittin Jr, vedette mondiale du Drift, sera présentée en version statique. Avec ses 1315 kilos et ses 630 chevaux, elle en impose forcément, et ne risque pas de passer inaperçue.

Quant aux quadras et quinquas qui visiteront les halles luxembourgeoises, ils n’en croiront sans doute pas leurs yeux en découvrant le van de la série US ‘L’agence tous risques’, qui a fait un tabac dans les années ’80 et ’90. L’acteur Dirk Benedict, le fameux ‘Fûté’ de la série, ira à la rencontre du public et posera pour des milliers de photos à côté du GMC Vandura qui transportait les membres du commando au fil d’innombrables aventures que personne n’a oubliées…

Moto : avant-premières et championnes...

Du côté des motos aussi c'est la fête puisque pas loin de 15 marques participent au Motor Show de Luxembourg. La Ducati Panigale 899 et la KTM Superduke 1290 en profiteront pour s'offrir aux yeux des visiteurs en avant-première !
Du côté de la compétition, une évoquation de l'Histoire du Superbike avec la Kawasaki de Tom Sykes, titré en 2013...Parmi les 32 motos présentées à cette occasion, les machines de 11 Champions du Monde et d'Europe seront rassemblées ! Un beau cadeau de fin d'année pour les amateurs...

Un nouveau magazine moto est toujours un événement. C'en sera donc un ce samedi à l'occasion du lancement officiel de Moto Mag, la nouvelle revue luxembourgeoise dédiée aux deux roues. Rendez-vous sur leur stand hall 7.

Informations pratiques

L'International Motor Show de Luxembourg ouvrira ses portes au public le vendredi 22 novembre de 13h00 à 20h00; le samedi 23 novembre de 10h00 à 20h00 et le dimanche 24 novembre de 10h00 à 19h00. Le prix des entrées est de 16 euros pour les adultes (plus de 18 ans); 13 euros pour les jeunes (de 8 ans à 18 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 8 ans. Il est possible d'acheter ses billets sur place ou en prévente sur le site internet www.e-ticket.lu.

Tous les renseignements utiles se trouvent sur le site internet www.international-motorshow.com (Com / photos IMSL 2013)

International Motor Show Luxembourg 2013 : Entre prestige et exclusivités !International Motor Show Luxembourg 2013 : Entre prestige et exclusivités !International Motor Show Luxembourg 2013 : Entre prestige et exclusivités !
Tag(s) : • Salon