Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMSL 2013 : qualité et diversité au rendez-vous (1)

Pour ce jour d'ouverture, ce vendredi, peu de monde a fait le déplacement pour parcourir les allées de l'International Motor Show de Luxembourg. Sur le fond c'est un tort car il y a de belles "choses" à voir. Sur la forme, c'est super pour un "gratte-papier" de pouvoir travailler tranquillement et discuter plus longuement avec les personnes concernées qu'elles soient pilotes, organisateurs, préparateurs...

Ceci dit, c'est à nouveau la qualité e la diversité qui prime sur ce salon. Il y a même quelques surprises et deux pépites dont on reparlera.

Au niveau de la présence, les responsables du BRCC ont eu la bonne idée de convié sur leur stand la BMW du luxembourgeois Jean-Marie Dumont. Le pilote local a un palmarès à faire pâlir nombre d'entre nous tant il est long et surtout éclectique. Tant et si bien que l'on retrouve encore 2 autres... BMW, il en est fidèle et à rouler pratiquement sur tous les modèles de la gamme, sur divers stands.

Annoncé, certes, mais il faut le chercher... même dans le hall d'entrée. Le BGDC fait acte de présence avec la Renault Clio de Lejeune en expo, mais malheureusement il est derrière et donc caché par le stand de Nissan-Lentz. N'hésitez donc pas à déambuler dans ce recoin afin de préparer votre saison 2014 avec le projet du calendrier à l'appui (5 avril - Trophée des Fagnes (Francorchamps - 4h); 19/20 ou 26/27 avril (Zolder - 2h30); 10/11 mai (Dijon - 2x2h); 14/15 juin (Zandvoort - 3h); 14 septembre (Mettet - 2x2h); 4 octobre (24h 2cv Francorchamps - 3h) et le 8 novembre, la grande finale lors de la Race Promotion Night (Zolder - 5h).

Autre très bonne surprise pour les adeptes des épreuves historiques, l'organisation des 1er Boucles de Clervaux (rallye de régularité historique) le 26 avril 2014. Pour en avoir sillonner la région dans tous les sens de par le passé, je peux vous dire que cela se promet d'être un beau moment. Paysages superbes, routes qui serpentent dans la vallée de l’Eisleck et qui offrent le sprint sur le plateau... Un petit moment de bonheur à savourer car, long de 300 km, cette épreuve se fait sur routes... fermées !

IMSL 2013 : qualité et diversité au rendez-vous (1)IMSL 2013 : qualité et diversité au rendez-vous (1)IMSL 2013 : qualité et diversité au rendez-vous (1)
Tag(s) : • Salon