Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMSL 2013 : le décalé de haut vol
IMSL 2013 : le décalé de haut vol

Incontournable quoiqu'en pensent certains, le tuning n'est pas un effet de mode. Il est aussi un art de vivre et en se promenant dans la partie dédiée à ce style, on le ressent mieux en voyant et admirant certaines autos dont, finalement, on aurait peur de sortir. L'originalité et la personnalisation de celui-ci fait que l'on y voit des réalisations qui sont diversifiées car basées sur le goûts de chacun.

Si en compétition, on voit souvent des plateaux réunissant telle ou telle marque et modèle en grand nombre, l'individualisme fait foi en tuning.

Savourez alors de voir une Seat Leon, une VW Golf, une Audi A3 se faire voler la vedette par une Ford Mustang, une très originale Hyundai Coupé et même à l’extrême... une Mini de la belle époque !

Mais le tuning ne serait rien sans le mouvement hot rod. Arrivé des States bien avant lui, l'aspect réel bien plus radical dans les transformations mécaniques, châssis ont fait si peur aux "cols blancs" que celui-ci a été très vite bridé. D'ailleurs le Tuning en a retenu la leçon et, après un écrémage, de jouer le jeu en se laissant "contrôler" et encadrer au leu d'aller au front contre la législation et de se casser le nez sur un mur administratif. Subtil, mais apprécions tout de même cette superbe base hot rod de Chevrolet Bel Air. Eh oui, le rêve existe encore !

IMSL 2013 : le décalé de haut volIMSL 2013 : le décalé de haut volIMSL 2013 : le décalé de haut vol
Tag(s) : • Salon