Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hyundai monte en puissance et ses ambitions ne semblent pas prêtes de s'arrêter car voici la nouvelle Genesis Sedan.

Présentée hier en première mondiale au Grand Hyatt Hotel de Séoul, elle affiche sans vergogne son esprit statutaire. La démarche est encore plus intéressante qu'on ne le pense puisque, à terme, Genesis devrait devenir une marque, celle du haut de gamme, du constructeur coréen.

Répétant l'histoire de Acura, Infiniti et Lexus, Genesis Sedan se veut luxueuse, elle l'est, et technologiquement "up to date", ce qu'elle est aussi.

Avec ses 5 m de long, 4,99 pour être précis, elle se positionne effectivement en rivale de valeurs sûres telles que BMW Série 5 et 7, Mercedes Classe E, Audi A6, Lexus GS et la nouvelle Infiniti M. Empattement de 3 m, 7,5 cm de plus que l'actuelle, largeur de 1,89 m et hauteur de 1,48 m, Genesis Sedan fait dans le statutaire avec un habitacle cossu et des plus silencieux. et les mécaniques ne sont pas en reste car sous le capot, l'offre va du V6 décliné en 3 litres, 3,3 litres, 3,8 litres au V8 5 litres !

L'artillerie lourde est de sortie et Hyundai table sur une large gamme de puissance allant respectivement de 189 kW (257 ch) à 312 kW (425 ch) en passant par 207 kW (282 ch) et 231 kW (315 ch).

Au niveau transmission, Genesis est une propulsion, mais peut être aussi une 4 roues motrices en permanence via son système HTRAC All-Wheel-Drive (AWD).

Avec son look très européen, beaucoup de ses tests ont été fait en Autriche notamment, Genesis Sedan devrait arriver l'année prochaine en Europe. Le panel moteur devrait cependant être plus "sobre" dans sa composition. Reste aussi à savoir, si, et cela ne semble plus être le cas vu le logo de la "marque", Genesis sera encore badgée Hyundai. (source / photos Hyundai)

Hyundai Genesis SedanHyundai Genesis SedanHyundai Genesis Sedan
Tag(s) : • Hyundai