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Honda Civic Type R...Turbo

Il fut un temps, fin des années 60, début 70, où le sport automobile était considéré comme un terrain d'essais grandeur nature. Le championnat des voitures de tourisme prenait alors un essor inattendu et de retrouver les grandes marques prêtes à en découdre sur fond d'un marketing naissant car exploitant les succès acquis en course.

Justement, de la piste à la route, Honda vient... va en franchir le pas dès 2015 avec la commercialisation de la version sportive de la Civic, la Type R.

Cette génération poursuit l'aventure et écrit l'histoire car c'est dotée d'un turbo qu'elle monte au front avec le doux désir de s'accaparer du record du circuit du Nürburgring détenu par une certaine Renault Mégane R.S.

Pour ce faire, le 4 cylindres gagne en cylindrée et si ses atours font bien pensés à ceux qui définissent déjà la version course du championnat WTCC, en gagnant 400 cm3 par rapport à celui-ci, le voilà à 2 litres. De quoi aller chercher ce qu'il faut puisqu'il devrait développer près de 205 kW (280 ch) en devenant V-TEC Turbo.

Sa sommité laisse donc place à une version plus "sage" qui serait alors Type R... tout simplement et qui recevrait le 1.5 dont une version à la puissance de 110 kW (150 ch) et au couple de 260 Nm vient d'être présenté à Tokyo. Ce qui semble même encore trop sage. Le "trou" dans la gamme serait de 87 kW (130 ch). Alors une Type R S en gestation ? Quoiqu'il en soit, Tokyo a aussi servit de vitrine pour le 3 cylindres 1 litre de 95 kW (125 ch) et 200 Nm de couple. Tous, y compris le 2 litres répondent à la norme Euro 6.

Une WTCC sans ses "peintures de guerre", voilà comment se présente la nouvelle Type R V-TEC Turbo. La recette : un 2 litres de 205 kW et une aéro étudiée avec soin. Une WTCC sans ses "peintures de guerre", voilà comment se présente la nouvelle Type R V-TEC Turbo. La recette : un 2 litres de 205 kW et une aéro étudiée avec soin. Une WTCC sans ses "peintures de guerre", voilà comment se présente la nouvelle Type R V-TEC Turbo. La recette : un 2 litres de 205 kW et une aéro étudiée avec soin.
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Une WTCC sans ses "peintures de guerre", voilà comment se présente la nouvelle Type R V-TEC Turbo. La recette : un 2 litres de 205 kW et une aéro étudiée avec soin.

Tag(s) : • Honda • Salon • Tokyo