Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si les amateurs de rallye seront du côté de Malmedy dimanche pour la final du championnat liégeois des rallyes, en ce qui concerne le circuit, c'est à Zolder qu'il faut se rendre.

Il est même possible de faire les deux puisque le BGDC, dont c'est la dernière course de l'année, se déroule le samedi 9. Et il faut y être car le final promet d'être explosif dans tous les sens du terme avec pas moins de... 67 voitures au départ !

Il y a les ténors et cadors du championnat, mais aussi les "p'tits" nouveaux que sont les équipages de la Suzuki Baleno avec Gosselin, Teixeira et Derdul, normalement conforme à tous les niveaux et qui fera enfin sa grande entrée dans le BGDC, mais aussi la Honda Integra du Max Speed de la triplette Palm, Langer et Colaux qui, allégée (la voiture) et plus puissante aura un rôle à jouer en 2 litres, la Toyota Yaris de De Bruyn et Van Damme; la Corolla de Lamy et Dewallef, l'Alfa Romeo 156 de Verhulst, Bens et Boulat; le retour de la Citroën AX #333 de Princen et du duo Peeters . Au niveau pilote, la présence de Pierre Fermine au volant de l'Opel Astra est annoncée en duo avec Katsers.

Le samedi matin est réservé aux essais libres (baptême possible auprès de certains pilotes) et qualif. Le départ de la course sera donné à 15h00 avec arrivée 3 heures plus tard.

BGDC : un final grandiose à Zolder
Tag(s) : • BGDC