Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BGDC : les perles de Zolder

Si la finale a mal débuté suite au crash au départ, le départ imposé en deux vague en raison de la présence de Porsche, Ford Mondeo survitaminée, Lotus et Ford Mustang, elle nous a permis de voir, revoir et découvrir quelques perles.

Il en est du premier cas pour l'Alfa Romeo 156 badgée du même numéro de Bens / Boulat / Verhulst, mais en qualif uniquement. Même constat mais disqualifiée pour cause de bruit pour la Honda Integra Type R (#13) de Palm / Langer / Collaux, la Toyota Yaris noir (#38) de De Bruyn / Van Damme ainsi qu'une autre Honda, une Civic blanche toute immaculée (#86) de Van Belle.

Dans le second registre, celui du retour, on ne peut que féliciter la performance de Princen / Peeters / Peeters qui ont fait de la petite Citroën AX jaune un avion de chasse en intégrant le top 8 avant de se faire exclus de la course pour cause de bruit (supérieur à 95 db). Ce n'est que partie remise puisque les comparses seront sur la grille de départ l'an prochain. Les adversaires sont prévenus.

Si on connaissait l'auto, la Suzuki Balleno ayant déjà roulé avec Patrick Van Billoen en GDC, les chronos de Régis Gosselin en ont étonné plus d'un. Et il y a de quoi puisque sans complexe, il s'est mis en chasse de la BMW 325i ClubTrophy pilotée au plus fort de cette joute virile, mais propre et très sportive, par Guino Kenis. Le pilote chevronné a été stupéfait par le jeune Carolo qui n'a d'expérience que le kart 4t dit de "loisirs". Voilà de couper cours à toutes rumeurs puériles qui qualifient ceux-ci de "pilote de foire". En signant un chrono de 1:58.2, on peut dire qu'il n'était pas là pour amuser la galerie. Lui, il s'est en tout cas bien amuser dans son fort intérieur et de finir la course à une très belle 25e place du général en compagnie de Derdul. Ce qui, pour une première expérience en circuit est de bon augure pour la suite car on les reverra eux aussi en 2014 en BGDC... pour peu qu'ils trouvent les budgets pour remettre le couvert avec cette Suzuki de 160 ch, ou de trouver une autre auto. En tout cas, les laisser de côté serait une grosse erreur !

Citroën AX, Alfa Romeo 156, Toyota Yaris, Honda Civic et Suzuki Balleno... Voilà 5 des nouvelles voitures que l'on devrait à nouveau voir en 2014. Citroën AX, Alfa Romeo 156, Toyota Yaris, Honda Civic et Suzuki Balleno... Voilà 5 des nouvelles voitures que l'on devrait à nouveau voir en 2014. Citroën AX, Alfa Romeo 156, Toyota Yaris, Honda Civic et Suzuki Balleno... Voilà 5 des nouvelles voitures que l'on devrait à nouveau voir en 2014.

Citroën AX, Alfa Romeo 156, Toyota Yaris, Honda Civic et Suzuki Balleno... Voilà 5 des nouvelles voitures que l'on devrait à nouveau voir en 2014.

Pour une première course en BGDC et à Zolder, Régis Gosselin a marqué les esprits. Une découverte pour certains, une confirmation pour son entourage, dont son père Eric.Pour une première course en BGDC et à Zolder, Régis Gosselin a marqué les esprits. Une découverte pour certains, une confirmation pour son entourage, dont son père Eric.Pour une première course en BGDC et à Zolder, Régis Gosselin a marqué les esprits. Une découverte pour certains, une confirmation pour son entourage, dont son père Eric.

Pour une première course en BGDC et à Zolder, Régis Gosselin a marqué les esprits. Une découverte pour certains, une confirmation pour son entourage, dont son père Eric.

Tag(s) : • BGDC