Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La classe la plus relevée à l'occasion de cette 40ème édition du Rallye du Condroz était sans conteste la catégorie R2, avec notamment 19 Peugeot 208 R2 au départ, mais aussi les meilleurs pilotes belges bataillant pour les points du Junior BRC avec leurs Fiesta R2, Fabia R2 et C2-R2.

En plus de la victoire en Classe 6, Kevin Abbring avait un autre objectif majeur. Le jeune Néerlandais de 24 ans devait rejoindre l'arrivée et surtout vaincre le Français Stéphane Lefèbvre afin de remporter la Peugeot 208 R2 Rally Cup française. S'il y parvenait, une superbe récompense l'attendait: un programme officiel chez Peugeot Sport avec la nouvelle arme de la marque, la 208 T16.

Lors de la première boucle du samedi, cela ne se passait pourtant pas très bien pour Abbring, qui sortait de la route: "Nous avons commis une erreur d'appréciation pendant les reconnaissances. Même si nous nous sommes arrêtés deux fois sur ce carrefour, je me suis laissé surprendre. La courbe était plus longue que je ne l'avais imaginé."

Malgré un train arrière endommagé dans l'après-midi après une crevaison, Kevin Abbring ne baissait pas les bras. Après l'abandon de Stéphane Lefèbvre, il lui suffisait de terminer pour être couronné. Il ne devait donc plus prendre de risques. Pourtant, le Néerlandais continuait à aligner les meilleurs temps dans la catégorie. Encore sous contrat avec Volkswagen Motorsport l'an dernier, le jeune pilote de 24 ans démontrait à Huy qu'il reste une valeur sûre. Kevin Abbring parvenait à remporter la Classe 6 après avoir perdu presque 3 minutes en début de course...

"Pieter Vyncke, mon copilote, continuait à m'indiquer tout le temps les pièges, mais je trouvais que ça ne glissait pas tant que ça," souriait Kevin. "J'ai roulé vite, mais sans prendre de risques exagérés. C'était ma première participation au Rallye du Condroz. Et je me suis superbement amusé. Quel chouette parcours et quelle bonne ambiance !" (com BFO-BRC)

BFO Award: Kevin AbbringBFO Award: Kevin AbbringBFO Award: Kevin Abbring
Tag(s) : • Rallye be