Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WTCC-Chine :  les vacances sont terminées !

Après un break de cinq semaines depuis la précédente épreuve à Suzuka, les 21e et 22e manches du FIA WTCC se dérouleront ce week-end en Chine, à Shanghai.

Inauguré en 2004, le circuit qui accueille tous les Grand Prix de Chine F1 voit pour les voitures de tourisme son tracé quelque peu modifié. Pour la 3e fois, le WTCC emprunte une portion plus courte. Faisant l'impasse de la section entre le virage 4 et le virage 8, la distance est réduite de 850 mètres, réduisant ainsi la distance totale du tracé initial de 4,8 kilomètres à un peu moins de 4 km. Cela permet aussi de proposer 13 tours pour les 2 manches.

31 voitures sur la grille à Shanghai !

Le périple asiatique du WTCC fait recette en acceptant des voitures de championnats similaires. C'est ainsi que l'on note la présence de six concurrents de l’Asia Trophy, Mais la grosse surprise est de voir la Volvo C30 du Polestar Racing pilotée par Thed Björk revenir en découdre. Afin de ne pas fausser le déroulement du championnat en lui-même, ni le pilote, ni l'auto ne marquera de points. On ne verra même pas ce duo en Q2 où il est tout simplement interdit de participation. Logique, même si cela peut paraître sectaire.

Et dire qu'il y aura une grille record de 34 voitures à Macao (14-17 novembre) ! (source / photo WTCC)

Tag(s) : • WTCC