Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'y a pas à dire, mais le fait de démarrer de nuit, cela change quelque peu la donne car les rallyes se déroulent bien plus souvent de jour que, par essence même du genre, ils devraient en être de toute heure. Bref, ce plaidoier n'a eu échos qu'auprès de Ogier qui signe d'emblée les 3 meilleurs temps en autant de spéciales pour ce premier jour.

Quelque peu surpris par des portions humides, la plupart des pilotes ont avoués surtout ne pas être dans le coup !

Les écarts parlent d'eux-même, mais cela ne reflét pas non l'imbécilité, il n'y a pas d'autre mot, de spectateurs qui ont lancé des pierres dans le pare-brise de Latvala. Le second pilote Volkswagen s'en sort bien, mais ce n'est pas pour ça que l'on se doit de passer sous silenc de tels agissements. Que ces petits cons aillent voir ailleurs !

Le duo de pointe de Volkswagen est en tête, mais il le doit également à Dani Sordo. Chez lui, l'Espagnol n'a pas trop apprécié cette soirée et d'avouer qu'il ne pouvait aller plus vite dans ces conditions. Du coup, il se la jouait stratégie dans la dernière spéciale en ralentissant volontairement. Perdant 6 s sur Latvala, il passait ainsi à la 3e palce du général, mais avec l'avantage de partir ce matin derrrière les VW, de pouvoir en surveiller leur stratégie pour les 10 spéciales inscrites au programme de ce samedi. Il espère ainsi en profiter pour prendre la tête de l'épreuve avant les péciales terre et asphalte du dimanche.

Thierry Neuville a avoué tout bonne avoir détesté cette soirée. Pas dans le coup, voiture mal réglée... Il n'a pas cherché d'excuses et de pointer logiquement à la 4e place devant un Mikko Hirvonen tout aussi décomposé et peu à son affaire également. (source WRC / photo Volkswagen Motorsport)

Classement jour 1 (après ES3) Écart
Pos Équipage Voiture   pré 1e
1. 8 S. Ogier ̸ J. Ingrassia Volkswagen Polo R  WRC    
2. 7 J. Latvala ̸ M. Anttila Volkswagen Polo R  WRC +8.8 +8.8
3. 3 D. Sordo ̸ C. Del Barrio Citroën DS3 WRC  WRC +3.8 +12.6
4. 11 T. Neuville ̸ N. Gilsoul Ford Fiesta RS WRC WRC +6.5 +19.1
5. 2 M. Hirvonen ̸ J. Lehtinen Citroën DS3 WRC  WRC +8.2 +27.3
6. 9 A. Mikkelsen ̸  Markkula Volkswagen Polo R  WRC +0.5 +27.8
7. 5 E. Novikov ̸ I. Minor Ford Fiesta RS WRC +0.7 +28.5
8. 4 M. Ostberg ̸ Andersson Ford Fiesta RS WRC +39.2 +1:07.7
9. 22 H. Paddon ̸ J. Kennard Ford Fiesta RS WRC +1.3 +1:09.0
10. 21 M. Prokop ̸ M. Ernst Ford Fiesta RS WRC +4.0 +1:13.0
WRC-Espagne : Ogier dans le coup !
Tag(s) : • WRC