Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors du Salon de Francfort 2013, Valeo a donné le coup d’envoi du Valeo Innovation Challenge.

Sur le fond, il s'agit d'un concours bien évidemment. Il est cependant ouvert aux étudiants ingénieurs et étudiants des écoles d’ingénieurs d’établissements universitaires techniques et scientifiques du monde entier de devenir acteurs de l’innovation automobile.

Le défi est aussi simple que complxe à la fois car il suffit d'imaginer et de construire l’équipement innovant qui rendra la voiture de 2030 plus intelligente et plus intuitive !

Un concours n'allant pas sans récompense, à la clé de celui-ci : un prix de 100 000 € pour l’équipe gagnante et 10 000 € pour les équipes arrivées en 2e et 3e places.

Pour y participer, il suffit de s'inscrire avant le 14 février 2014 sur le site et de faire part de son projet. après examen de celui-ci et des autres reçus, les 20 meilleurs seront dévoilés le 15 avril 2014.

C'est alors que le prototypage devra être effectué et remis pour le 29 août 2014. Le grand vainqueur sera connu lors du Mondial de l'Automobile 2014 et à l'issue de la sélection finale du 17 septembre de cette même année.

Valeo lance le défiValeo lance le défi
Tag(s) : • Technique