Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Citroën Racing en force lors de la Finale du Championnat de Belgique

Avant d'être nonuple Champion du Monde des Rallyes et détenteur de quasiment tous les records au niveau du rallye mondial, Sébastien Loeb est aussi un véritable passionné. Et cette passion du pilotage et du rallye, Sébastien Loeb viendra la partager avec le public belge, et bien d'autres fans encore, puisqu'il sera au départ de la 40e édition du Rallye du Condroz au volant d'une Citroën DS3 WRC !

S'il a disputé au Rallye d'Alsace sa dernière épreuve mondiale en WRC, Sébastien Loeb n'a nullement l'intention de délaisser pour autant le rallye même si sa priorité sera dès 2014 le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, le WTCC, avec Citroën bien évidemment.

C'est ainsi qu'il a répondu favorablement à l'invitation de prendre part à la plus populaire des épreuves de rallye en Belgique au volant d'une Citroën DS3 WRC, une opération mise sur pied en coopération avec différents partenaires dont notamment Citroën Belux, Gordon Finest Beers, Michelin et le Motor Club de Huy. «Le patron cherche à me remettre déjà dans une voiture de rallye», sourit Sébastien Loeb. «Comme vous pouvez vous en douter, j'ai déjà beaucoup entendu parler du Condroz au sein de l'équipe Citroën Racing. Que ce soit par Yves Matton ou par 'Centurion' (alias Marc Germain, l'ostéopathe de l'équipe) notamment. Ce rallye sera certainement un peu comme le Touquet, avec beaucoup de changements d'adhérence, des routes étroites, et surtout beaucoup de glisse ! Je n'ai encore jamais disputé de rallye en Belgique et je me réjouis de découvrir cette épreuve.»

Sébastien Loeb sera secondé par son épouse, Séverine, qui partagera avec lui l'habitacle d'une Citroën DS3 WRC: «Séverine a directement été emballée par ce projet parce qu'elle aime bien disputer avec moi un ou deux rallyes par an. Nous savons que nous allons passer un chouette moment ensemble. Notre but sera avant tout de nous amuser. Mais évidemment, j'ai quand même envie de signer un beau résultat…»

Loeb mais aussi Matton et Elena

Sébastien Loeb pourra en tout cas compter sur les conseils avisés de son patron, Yves Matton. Habitant Huy lorsqu'il n'est pas à Satory chez Citroën Racing ou sur les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes, le Directeur de l'équipe sera aussi l'un des adversaires de Sébastien Loeb. Mieux encore, il sera secondé dans sa Citroën Xsara WRC par un autre nonuple Champion du Monde, Daniel Elena. «J'aurai donc une grosse pression», rit Sébastien. «Si je suis devant Yves, je risque ma place en WTCC… L'avantage que nous aurons avec Séverine, c'est qu'ils partiront avec pas mal de lest dans leur voiture (rires).»

Avec la présence de Sébastien et Séverine Loeb sur une Citroën DS3 WRC et celle d'Yves Matton, associé à Daniel Elena, sur une Citroën Xsara WRC, l'équipe Citroën Racing sera donc présente en force en bord de Meuse pour partager avec le public belge une passion commune, celle du rallye. Rendez-vous à Huy les 1er, 2 et 3 novembre pour un événement tout simplement exceptionnel ! (com / photo Citroën Racing)

Sébastien Loeb au Rallye du Condroz en Citroën DS3 WRC !
Sébastien Loeb au Rallye du Condroz en Citroën DS3 WRC !
Tag(s) : • Rallye be