Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye du Condroz-Huy : des nouveautes pour feter les 40 ans!

Il y a quarante-sept ans, des amis, des membres du Motor Union de Liège décidaient de créer un club automobile à Huy. Le Motor Club de Huy était né. Après diverses organisations, en 1973, les membres organisaient le 1er Rallye du Condroz : déjà quarante ans !

De nombreuses péripéties étayèrent ces années, tant de joie que de pleurs. Malgré des accidents parfois très graves, les organisateurs persistèrent dans la voie tracée par les anciens, pour arriver à ce quarantième anniversaire. Il fallut combattre de nombreux détracteurs et encore plus les problèmes de trésorerie.

Le Motor Club de Huy est toujours là et malgré certaines rumeurs, ses membres ont bien l’intention de continuer cette belle aventure devenue patrimoine de la région hutoise.

Outre la participation de Sébastien Loeb, il assure déjà presqu'à lui seul le succès de l'épreuve, il y a également des nouveautés dans le parcours. Et l'étape show du vendredi soir n'est pas la moindre !

Cette nouveauté qui devrait ravir les amateurs de spectacle tout en amenant peut-être un public inédit se déroulera sur le coup de 15h00 à Ben-Ahin. Le départ de celle-ci est prévu au même endroit que le départ de la « test » des années précédentes, à savoir au carrefour de la rue du Ruisseau et du Chemin de Hénimont. Ensuite, les concurrents fileront vers la célèbre « Cabane » et reviendront au point de départ pour un second passage à la « Cabane » avant la sortie vers la Chapelle St Rock.

ATTENTION : l'organisateur fait savoir que l’accès est unique et payant. Il est réservé à cette épreuve.

Il y a aussi la spéciale de Villers avec son fameux jump décalé... Un tout grand lieu de l'épreuve et à ne manquer sous aucun prétexte.

Finalement, on ne peut que souhaiter un... bon anniversaire !

Tag(s) : • Rallye be