Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rallye du Condroz-Huy : Cherain au volant d’une Ford Fiesta R5

La rumeur enflait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Cédric Cherain s’alignera au prochain Rallye du Condroz au volant d’une Ford Fiesta R5 !
Appartenant à Philip Cracco, et en provenance directe de M-Sport, la Fiesta R5 sera une arme redoutable sur les Spéciales piégeuses de l’épreuve condruzienne. « C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine avec mes sponsors et partenaires que je remercie infiniment », sourit le Liégeois. « Avec André Leyh, qui sera mon copilote pour l’occasion, nous allons tenter de faire bonne figure sur une des ‘top autos’ du moment. Une bonne prestation au Condroz pourrait déboucher sur un programme beaucoup plus étoffé en 2014. En Belgique ou à l’étranger. Et de préférence avec une R5 qui sera LA voiture de rallye l’année prochaine. »

Comme pour la voiture de Jourdan Serderidis, également une Fiesta R5, c’est le team Floral, la référence Ford en Belgique, qui supervisera la voiture de Cédric Cherain pour l’occasion.

« Je tiens également à remercier Ford Belgique pour son implication dans ce projet. C’est la 1e fois qu’un importateur m’aide d’une telle manière… Je vais être dans des conditions quasi d’usine pour aller chercher un bon résultat en bord de Meuse et me battre avec les WRC et Super 2000 du plateau. »

Après avoir réussi des chronos étonnants au Condroz avec la Renault Mégane RS 2 roues motrices (une 6e place finale au général derrière l’armada de WRC et 4 roues motrices en 2011 notamment), Cédric Cherain aura à coeur de prouver à nouveau son talent d’équilibriste sur le tracé sans concession du Condroz et de la Hesbaye les 1, 2 et 3 novembre prochain ! Ce serait une belle manière de poursuivre sa moisson d’automne après sa belle prestation au récent East Belgian Rally (une 7e place finale et la victoire en R2). Tout est réuni pour y arriver ! (com / photo BFO-BRC)

Rallye du Condroz-Huy : Cherain au volant d’une Ford Fiesta R5
Tag(s) : • Rallye be