Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En voilà une de surprise ! Hyundai semble décidé à lancer en Europe la version berline 4 portes de ce que nous avons dans la gamme Genesis, mais uniquement en Coupé.

Il faut quand même bien se rendre compte que cette berline est née... en 2008 pour son marché principal, à savoir les États-Unis. De plus, elle a été reliftée en 2011.

C'est dire aussi qu'elle est totalement différente de celle-ci et la nouvelle, qui a subit le training complet au Nürburgring (D), présente un faciès aux optiques effilées, une calandre trapézoïdale pincée vers le bas et un bouclier plus proéminent. L'arrière se distingue lui aussi par des fines optiques du même design vu sur la nouvelle i30. Celles-ci ne font que mettre encore plus en valeur la ligne de fuite, donnant ainsi le dynamisme souhaité à une grande berline puisque de gabarit supérieur à i40. Pour renforcer cette impression d'ensemble, Hyundai a par ailleurs plus fortement incliné le montant C. Du bel ouvrage !

Chez l'oncle Sam, Genesis est motorisé par un V6 de 3,8 litres ou un V8 de 5 litres. Développant entre 248 kW (338 ch) et 320 kW (435 ch). Qu'en sera-t-il chez nous ? Pour l'instant, Hyundai ne dit rien, mais la cible est toute désignée. Avec ses 4 roues motrices, elle est même à considérer comme une sérieuse rivale pour les berlines allemandes, mais aussi Lexus et Infiniti ! (source / photos Hyundai)

Hyundai Genesis... Sedan !
Hyundai Genesis... Sedan !
Tag(s) : • Hyundai