Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Finale à suspense pour le Junior BRC au Condroz

Le Junior Belgian Rally Championship se prépare à vivre une finale passionnante à l'occasion de la 40ème édition du Rallye du Condroz. Quatre pilotes peuvent encore de façon réaliste revendiquer le titre, même si le duel devrait surtout se cantonner à une bataille entre Matthias Boon et Timo Van der Marel.

Vainqueur des manches du JBRC à Ypres et Roulers, Timo Van der Marel défendra ses chances dans l'épreuve remportée par son père en 1977. Le Néerlandais restera fidèle à son habituelle Ford Fiesta R2. Une Ford qui va devoir se lancer à la chasse aux lions puisque ses concurrents directs ont tous opté cette fois pour une 208 R2. Van der Marel débutera l'épreuve avec un retard de 3 points. Une victoire ou une deuxième place devant Boon est donc suffisante pour remporter le titre.

Matthias Boon est le mieux placé pour remporter ce titre, surtout que la 208 R2 a démontré lors des épreuves précédentes être la vraie référence de la Classe 6. C'est aussi pour cette raison que Polle Geusens a décidé de laisser de côté sa Citroën C2-R2 Max afin de défendre ses chances de titre au volant d'une Peugeot 208 R2 issue des ateliers de DG Sport. Le jeune pilote de Lommel sera comme à St-Vith secondé par Frédéric Miclotte, qui connaît évidemment les pièges du Condroz. Victorieux à deux reprises en début de saison, Geusens devra cependant signer pas mal de meilleurs temps en R2 pour espérer être sacré puisqu'il doit combler un écart de 19 points par rapport à Boon.

En théorie, 47 points restent à distribuer. Mais avec 19 Peugeot 208 R2 au départ, notamment pour des références telles que Xavier Baugnet, Cédric De Cecco, Kevin Abbring et Stéphane Lefebvre, il ne sera pas simple pour les Juniors de marquer des points en R2.

Mathématiquement, Ghislain de Mevius a également encore ses chances pour la victoire finale. Espérons cette fois que la malchance épargne le Bruxellois. Son jeune frère Guillaume visera avec sa Twingo R1 les meilleurs temps de sa catégorie pour tenter de priver Thibault Radoux de sa cinquième place et, qui sait, même encore menacer Ghislain.

Pas mal de Juniors ont l'intention de revendiquer des meilleurs temps de catégorie. A commencer par Adrian Fernémont, qui souhaite être enfin servi par la chance, et Quentin Collignon, qui a plusieurs fois montré sa pointe de vitesse, notamment lors de ses débuts à Ypres

Joachim Wagemans, Pieter-Jan Michiel Cracco et Guillaume De Ridder ont récemment renforcé leur expérience en Championnat du Monde, tout comme Kevin Van Deijne, qui disputait encore le week-end dernier le Rallye de Catalogne. Tom Van Rompuy, Mickaël Bourgeois et Jamie Brown entendent aussi illustrer leur progression cette saison par un bon résultat à Huy.

Un petit conseil pour les fans de rallye: restez un peu plus longtemps sur les spéciales pour voir passer ces jeunes pilotes qui exploiteront au maximum leurs R2. Spectacle garanti ! (com / photo BFO-BRC)

Finale à suspense pour le Junior BRC au Condroz
Tag(s) : • Rallye be