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Le championnat 2013 à peine fini que les discussions sont déjà bien vives pour 2014. Il est vrai que malgré les efforts de Kronos Events, la "mayonaise" n'a pas prit ni avec le public, ni avec certains pilotes et teams.

L'organisateur en a semble-t-il déjà tiré quelques leçons et la première d'entre elles serait de simplifier le championnat. C'en est donc fini de la version sprint de l'épreuve. Il faut bien avouer qu'il était difficile de comprendre le principe de 4 sprints et un seul retenu pour les points.

Il ne restera donc l'an prochain que le format "endurance" pour les GT, Seat Super Copa et silhouettes. C'est ce qui se dit en coulisse bien évidemment.

Mais la nouvelle la plus étonnante est la mise sur pied d'un championnat réservé aux... voitures du type gr1b que l'on a connu dans les années 80/90. La connotation historique ainsi donnée devrait apporter un nouveau souffle aux meetings et de drainer un nouveau plateau ainsi qu'un nouveau public !

Tout cela est sur la table, mais pas encore effectif. Il faut dire aussi que le BRAVO, qui organise déjà un championnat du genre, doit y trouver son compte par une association fructueuse pour ses caisses.

BGDC, maître de son destin

Il semble aussi que l'histoire ne va pas rattraper le BGDC qui, comme à l'époque du GDC cher à Philippe Gielen, aurait pu être absorbé comme ce dernier le fut par le Procar.

Mais de se demander si la venue de manière officielle et non plus sur dérogation des BMW M3 et autres gros cubes soit vraiment une bonne chose pour le BGDC ?

Tirer le plateau vers le haut est certes logique et des plus nobles afin de perdurer, mais cela va augmenter de façon drastique aussi les coûts pour les amateurs qui avaient trouvé en ce championnat une certaine joie de courir. Pour preuve, l'an prochain de nouveaux candidats sont dans les starting blocs.

D'ailleurs, certains se sont déjà déclarés à l'image du Max Speed. Mais ce week-end à Francorchamps, on assistera au retour de la Ford Focus de la famille Ronchail et dans la petite classe celui de la Suzuki Baleno. Elle sera entre autre pilotée par Régis Gosselin qui après un long apprentissage en karting franchit le pas, bien aidé en cela par l'organisateur lui-même (toutes nos félicitations pour ce geste) et par Pierre-Olivier Businaro qui est "la" cheville ouvrière du projet.

D'autres bruits circulent et c'est ainsi que le clan Honda se verra grossir de deux unités avec l'arrivée de roadster S2000. Quid également de la petite Peugeot 206 CC vue hier à Francorchamps et même d'une Integra chapeautée, semble-t-il par Wilmi et pilotée par un certain Pirenne ? Certes, celle-ci n'était pas arceautée, mais si les jeunes se prennent au jeu...

Ne serait-il pas dés lors dommage de supprimer la catégorie 1600 comme on entend dire ci et là ? Quoiqu'il en soit la trêve hivernale va être aussi chaude que courte dans les garages !

Dé&cidément la fin de saison est riche en surprise en BGDC : la Suzuki ce week-end, l'Integra du Max Speed à Zolder... Vivement 2014 !Dé&cidément la fin de saison est riche en surprise en BGDC : la Suzuki ce week-end, l'Integra du Max Speed à Zolder... Vivement 2014 !Dé&cidément la fin de saison est riche en surprise en BGDC : la Suzuki ce week-end, l'Integra du Max Speed à Zolder... Vivement 2014 !

Dé&cidément la fin de saison est riche en surprise en BGDC : la Suzuki ce week-end, l'Integra du Max Speed à Zolder... Vivement 2014 !

Tag(s) : • BRCC • BGDC