Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BMW Série 4 Cabriolet

Alors que la berline vient de débarquer en concession, BMW présente la version cabriolet de sa nouvelle Série 4.

Tout comme la première, celle-ci n'a plus rien à voir avec la Série 3 du même nom. Empattement plus grand, voies plus large et largeur elle-même accrue, de fait le plaisir de conduire est toujours le leitmotiv de la marque bavaroise. La mutation n'en a pas pour autant changé les fondamentaux.Le toit est toujours un rigide escamotable en 3 parties là où Audi et Mercedes sont restés au toit en toile. De quoi lui garantir une aérodynamique des plus remarquables avec un coefficient de 0,28 en position normale et 0,33 escamoté. Le progrès vient du fait qu'il réalise l'opération de retrait en 20 s... Soit 3 de moins que sur la Série 3 Cabriolet. La vitesse maxi de cette opération est possible jusqu'à 18 km/h. Toujours comparativement à ce dernier, le volume gagne respectivement 10 et 20 l, ce qui le place dans la norme par rapport à ses concurrentes. Au total, replié cela donne 220 l et 370 lorsque le toit est en place. Plus grand, mais plus léger aussi puisque BMW annonce un gain de 20 kg par rapport à la Série 3, mais 250 de plus que le nouveau Coupé. Il faut dire aussi que Série 4 Cabriolet est 40% plus rigide !

Sous le capot, la gamme va évidemment s'étoffer, mais au lancement commercial, ce sera une offre de 2 moteurs essence et un Diesel. Le choix sera à effectuer entre le 6 cylindres en ligne essence de la 435i, le 4 cylindres essence de la 428i ou le 4 cylindres diesel
de la 420d. Ces moteurs couvrent une plage de puissance allant de 135 kW (184 ch) à 225 kW (306 ch). Tous sont dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo et sont à la norme antipollution Euro 6. De série, la boîte manuelle est à 6 rapports sur toutes les versions. En option, on retrouve bien évidemment la boîte à 8 rapports quand vous cochez la case automatique. (source / photos BMW)

BMW Série 4 Cabriolet
BMW Série 4 CabrioletBMW Série 4 CabrioletBMW Série 4 Cabriolet
Tag(s) : • BMW