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Škoda Octavia Combi 4×4

La 3e génération de Octavia Combi 4x4 vient d’être présentée. Au menu des mécaniques, 2 unités Diesel avec le 1.6 TDi de 77 kW (104 ch) et le 2.0 TDi de 110 kW (150 ch) ainsi qu’un moteur essence, à savoir le 1.8 TSi de 132 kW (180 ch). Que du connu.

Le progrès se situe dans la nouvelle transmission qui passe au niveau 5 avec le système Haldex-5. Par rapport au précédent, il gagne déjà 1,3 kg sur la masse. C’est déjà ça de pris et entre dans la comptabilité générale du gain de poids qui s’élève au total à 40 kg. Plus rapide aussi dans son intervention pour la gestion du différentiel autobloquant EDL, le nouveau Haldex-5 contribue à la baisse des consommations qui s’établit à 14%. La redéfinition du train avant a permis aussi de gagner 2,8 kg.

Ainsi le 1.6 TDi se contente de 4,5 l/100 km, soit 119 g/km en émission de CO2. Le 2.0 TDi en boîte manuelle à 6 rapports, tout comme le 1.6, fait presque aussi bien avec 4,9 l/100 km et 124 g de CO2 par km. Beaucoup plus puissant, le moteur essence est légèrement en dessous de la norme, ce qui n’est pas mal en soit, avec 6,7 l en consommation et 156 g/km en taux d’émission de CO2. (source / photo Škoda)

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