Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Boulevard de l’autombile » à Bruxelles : BMW nouvel arrivant !

Décidément, la chaussée de Louvain est l’égal du « Boulevard de l’automobile » bien connu des Liégeois. Là s’arrête le comparatif car sortant immédiatement de Bruxelles, cette chaussée est « longue à mourir » et rassemble déjà juste après Wolluwé-Saint-Lambert, tout ce que l’automobile compte comme marque… ou presque.

Nouvel arrivant, BMW Brussels Evere. Le déménagement des actuelles installations est prévu pour début 2014 et prendra ses quartiers à Evere, le long de la chaussée précitée et non loin de la RTL House, soit à 1 km du célébrissime Rond Point Meiser (RTBF) et son bouchon quotidien.

La nouvelle installation dont la première pierre a été posée ce lundi, est érigée en fonction d’une extension future. C’est dire que c’est bien pensé et aménagé.

La concession occupera une superficie totale de 28.000 m² dont 1.500 seront dédiés au show-room. Ce qui permettra d’exposer 25 voitures en permanence. L’atelier double sa surface par rapport à ce que l’on connaît actuellement et se composera de 45 stations de travail, 22 aujourd’hui. Afin d’accueillir tout le monde, le parking clientèle a une capacité de 195 places. Dans sa démarche relationnel d’avec le client, BMW proposera à celui qui aura son véhicule en entretient de repartir soit au volant d’une voiture de location, soit au guidon d’une vélo BMW, d’une moto ou d’un scooter BMW ! Pour ceux qui n’ont pas besoin de l’une des ces alternatives, il y a un arrêt de bus à proximité immédiate.

Auto, moto… Comme elles sont en location clientèle, autant en profiter et d’adjoindre la concession moto également.

Au niveau de l’emploi, bonne nouvelle puisque de 118 personnes, l’effectif grimpera à 130. (source BMW / photo image/ pixelab.be / Architecte FCM)

Pose de la première pierre en présence deStefan De Smet, General Manager BMW Brussels, Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région Bruxelles Capitale et Peter Kronschnabl, CEO & Président BMW Group Belux

Pose de la première pierre en présence deStefan De Smet, General Manager BMW Brussels, Rudi Vervoort, Ministre-Président de la Région Bruxelles Capitale et Peter Kronschnabl, CEO & Président BMW Group Belux

Tag(s) : • BMW